ADMR

Une fédération départementale de 53 associations réparties sur le territoire.

L’ADMR : Des bénévoles et salariés engagés, Des professionnels formés et qualifiés.

L’ADMR du Pays d’Antrain : Intervient auprès de tout public, familles, personnes âgées, personnes en situation de handicap, personnes malades. Elle propose une gamme de services étendue : Aide à la personne, ménage repassage, garde d’enfant à domicile, portage de repas.

 

Localement votre association sur le canton d’Antrain comprend les communes de :

Nos domaines d’interventions sont :

·         Tâches ménagères, courses, animations

·         Aide au lever, petit déjeuner, repas, garde de nuit

·         Garde d’enfants, soutien familial…

·         Portage repas

·         Téléalarme…

Gérées par des bénévoles à votre service. Les membres sont pour

:St Rémy du Plain : Mr LERAY Yves ( 02 99 73 67 16)

Nos domaines d’interventions sont

·         Tâches ménagères, courses, animations

·         Aide au lever, petit déjeuner, repas, garde de nuit

·         Garde d’enfants, soutien familial…

·         Petits travaux de jardinage, bricolage …

Ses membres sont aussi vos relais locaux pour répondre à vos besoins.

Le bureau est composé de :

Présidente :                   ð BOUCHARIN Micheline

Vice-président               ð LERAY Yves

Secrétaire :                    ð ROBINAULT Monique

Secrétaire adjointe       ð EBALARD Louis

Trésorière :                    ð CHEREL Maryvonne

Trésorière Adjointe      ð COQUELIN Françoise

Le siège est à Tremblay

7 rue du Docteur Bertin – 35460 Tremblay

( 02 99 98 28 18           antrain.asso@admr35.org

Les horaires d’ouvertures sont :

Du lundi au vendredi

de 9h00 à 12h00 et de 14h à 17h00

Possibilité de RDV aux autres moments

Des animations sont organisées pour rompre l’isolement tout au long de l’année : Grâce au partenariat avec l’EHPAD de Bazouges la Pérouse et le CLIC en Marches.

Les animatrices bénévoles : Mme Bedault, Mme Riaux, Mme Grelé, Mme Fesnoux et Mme Gallais

Sans oublier les CCAS de proximité situés dans chaque Mairie, que vous pouvez aussi contacter car ils agissent en partenariat avec les bénévoles.

ACCA

ACCA – Association Communale de Chasse Agréée

Cette saison, notre association compte 26 adhérents. La chasse au lièvre est fermée pendant une durée de 3 ans, suite à un comptage effectué sur notre commune.

Président : RENAULT Pierrick
Vice-président : HERVE Louis
Trésorier : PRIOUL Dominique
Secrétaire : DORE Benoît
Membres : Mrs PRIOUL David, DOUAGLIN Joseph, PAUGAM Philippe, VICTOR Michel et PUNIEZ Philippe.

Le repas de chasse se tiendra le samedi 24 février 2018 à 20H00 à la salle des fêtes.

ACPG-CATM

ACPG-CATM et Citoyens de la Paix

Voici les dates que l’association commémore chaque année :

– Le 8 mai : en hommage aux victimes de la guerre de 1939-1945
Rassemblement aux monuments aux morts avec dépôt de gerbes, allocution.

– Le 7 Juillet :  grand rassemblement en hommage aux huit victimes du 7 juillet 1944 . Avec recueillement  au cimetière sur la tombe du résistant inconnu, puis au monument de la Bitonnerie, lieu de la tragédie : Dépôt de gerbes. Allocution en présence de la municipalité, des combattants des citoyens de la paix ainsi que la population qui tient toujours à respecter cette journée.

– Le 11 novembre : en souvenir des victimes de 1914-1918, avec dépôt de gerbes, allocution et l’appel des morts.

– Le 5 décembre : hommage à nos camarades morts en Algérie. Rassemblement devant la stèle de Tremblay où sont gravés les noms des hommes du canton, morts lors de ce conflit.

Club des ainés ruraux

Vous êtes retraités ou pré-retraités, n’hésitez pas à nous rejoindre ! et à participer à nos différentes activités qui ont lieu tout au long de l’année.

Nous nous retrouvons  deux fois par mois à la salle des fêtes, pour plus de renseignements, n’hésitez pas à demander à l’un de nos adhérent ou à la mairie.

clubphoto-club

Association des parents d’élèves

L’APE rassemble des parents pour organiser différentes manifestations dont les bénéfices sont reversés aux écoles de Saint-Rémy-du-Plain et Marcillé-Raoul, en soutien des projets des enseignants.

L’association peut aussi compter sur la participation matérielle et financière des municipalités et les dons des commerçants et artisans. Ces projets peuvent aussi se réaliser grâce à l’engagement des enseignants des deux écoles. Nous remercions fortement tous ces intervenants.

. Vente de sapins de Noël: vendredi 8 décembre 2017 (Ecole Marcillé-Raoul – Ecole Saint Rémy du plain)

  • Pot de Noël: vendredi 22 décembre 2017 (salle des fêtes de Marcillé-Raoul)
  • Carnaval: samedi 17 février 2018 (salle des fêtes de St-Rémy-du-Plain)

Ce bal costumé ouvert à tous et gratuit sera précédé d’une animation qui plaira aux petits et grands.

  • Vide-grenier: dimanche 13 mai 2018 (salle des fêtes de St-Rémy-du-Plain)

Une restauration rapide sera proposée sur place.

  • Fête des écoles: samedi 30 juin 2018 (Marcillé-Raoul)

Pour clôturer l’année, un temps fort incontournable : au programme, spectacles des enfants, restauration, jeux à partager en famille.

Au-delà de ces manifestations, l’APE c’est l’occasion de rencontrer des parents et de créer des liens dans un cadre convivial. Si cela vous tente de venir nous rejoindre, nous vous accueillerons avec grand plaisir. Plus que jamais, nous avons besoin de votre aide pour que l’association perdure. Plusieurs façons de s’investir ; participer aux réunions, un coup de main lors des manifestations, quelques heures selon les disponibilités de chacun…

Co-Présidentes : Julie Chevallier et Céline Eon, Vice-présidentes : Chantal Menier et Céline Guézennec,

Trésoriers : Julie Souquet et Thierry Leloup, Secrétaires : Solène Morice et Mélanie Lévesque

Nous contacter : assoapemsr@gmail.com

Comité des fêtes

COMITE DES FÊTES DE SAINT REMY DU PLAIN

Le comité des Fêtes est une association de bénévoles ouverte à toutes les bonnes volontés et qui a pour charge d’organiser des manifestations pour les saints rémois.

Suite à l’Assemblée Générale ordinaire du Comité des fêtes qui s’est tenue le vendredi 18 janvier 2019, le bureau  se compose de :

Président : Mr MACE Marcel

Vice-Président : Mr BERTRAND Roger

Vice-Président : Mr DARDENNES Michel

Trésorière : Mme GAUTHIER Fabienne

Trésorier adjoint : Mr GARNIER Pascal

Secrétaire : Mme RENOU Katia

Secrétaire adjointe : Mme PRIOUL  Aurélie

Le comité des fêtes est représenté par 14 bénévoles actifs.

Rendez-vous de 2019 :

– Soirée choucroute le 6 avril 2019

Au  menu :

Apéro avec petits toasts

Choucroute garnie (viande )ou Choucroute de la mer

Fromage, Paris-brest

Café

Menu enfant : Roti de porc, gratin de pomme de terre et glace

Animation tout au long du  repas avec ALIVE DANCING

Achat des tickets repas auprès d’un membre  du comité des fêtes à partir du 1 février 2019

– Fête de la musique : le 14 juin 2019

Programmation :

Yannick SOURDAIN

BOMBOMBOYS

ANTHONYC

Restauration rapide

 

– Pour la location des tables et des bancs, contacter Mr MACE

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Pour tous renseignements sur les opérations piles, téléphones mobile et petits bouchons en faveur du Téléthon, contacter Mme GAUTHIER.

 

  • Pour la location des tables et des bancs, contacter Mr MACE

 

Le bureau ne serait rien sans ces précieuses aides que sont les membres actifs et auxiliaires. Les personnes intéressées pour aider et participer aux activités du comité des fêtes sont priées de bien vouloir contacter le président ou un membre du bureau.

  C’est avec plaisir que l’équipe du comité les accueillera…..

 Contacts : Mr MACE au 06.77.58.84.64

ou Mme RENOU au 06.78.82.13.26

 

 

cantine

Prix du repas de cantine au 01 septembre 2018 : 3.55 € (Délibération du 02/07/2018). Tarif dégressif à compter du 3ème enfant( 2.65 €).

Nous vous rappelons que vous pouvez désormais régler vos factures de cantine et de garderie par prélèvements bancaires. Il suffit de remplir le mandat de prélèvement ci-dessous et de le transmettre à la mairie.

MANDAT DE PRÉLÈVEMENT

 

 

 

Menus de la cantine scolaire

MENUS MOIS DE MARS 2019

Délibérations Conseil Municipal

Année 2018

Année 2017

Commerces et entreprises

DHF ELECTRICITE

Daniel HUQUET

La Bédorais

0299457233

___________________________________________________________________________________

FROUD Trévor

Charpente

La Porte

0299457734

___________________________________________________________________________________

BPM Garage auto

Pierre BOUCHER

La Sortoire

0299736122

___________________________________________________________________________________

 JOSSE Sébastien

Maçonnerie neuf et rénovation

8, lot des Bruyères

0637497889

_____________________________________________________________________

LA RENCONTRE

Michel BARBIER

Café tabac Restaurant Alimentation

0299736112

_________________________________________________________________________________

LB RAVALEMENT

Ludovic BOUVIER

La Sortoire

0962596077

_______________________________________________________________________________

Meubles LOUYER

Didier BRARD

5, rue de l’église

0299736117

________________________________________________________________________________

PRIOUL CONSTRUCTIONS

Mécanique et commerce matériel agricole

6, rue des Hortensias

0299736499

_________________________________________________________________________________

PRIOUL METAL SERVICES

Récupération et négoce de métaux

Le Bas du rocher

0299736744

_________________________________________________________________________________

PRIOUL MULTI SERVICES

Fab matériel mécanique et hydraulique

0299736499

_________________________________________________________________________________

LAMBERT TRAITEUR

Repas de famille ou d’associations

La sortoire

0299400125

_________________________________________________________________________________

GAIAGO

production engrais et fertilisants

La sortoire

0299887391

_________________________________________________________________________________

Marc REDOUTE

Tonte Taille Pavage Dallage Bordures Murets Clôtures et terrasses

La Boisnotière

06.89.79.06.00

_________________________________________________________________________________

DIRECTAGRI

Produits agricoles

La sortoire

0223181989