Voeux du Maire

Voici venu la fin de l’année. C’est toujours le moment de faire le bilan de l’année écoulée et de présenter les projets pour la suivante.

La salle des marronniers est maintenant terminée et mise en service depuis la troisième semaine de Novembre.  Nous avons subi un peu de retard dû à un incident technique sur le revêtement de sol, ce qui nous a obligés à différer l’ouverture. Ces travaux nous ont amené à la réfection de la cour mais nous ont permis de mettre l’ensemble du site aux normes d’accessibilité aux personnes à mobilité réduite.

Des travaux ont été réalisés route de Rimou pour prolonger l’accès piétonnier de la rue des lilas vers le lotissement du moulin à vent afin de sécuriser le cheminement des piétons et aussi de sécuriser la traversée des enfants et des collégiens.

Les travaux d’assainissement de la rue des carrières pour la mise en réseaux séparés des EP et EU pourront commencer à la fin du premier trimestre 2019. Les appels offres sont parus.

Suite à la demande des parents d’élèves, nous essayons de réduire le bruit dans la cantine. Une première phase de travaux est effectuée avec la mise en place de panneaux d’insonorisation. Espérons que ce sera concluant.

Vous trouverez en pages intérieures plus de détails sur les divers travaux et acquisitions effectués dans l’année.

Des projets existent et la municipalité réfléchi aux priorités. Ceux-ci seront développés lors de la présentation des vœux qui aura lieu le 05 janvier 2019 à la salle des fêtes et à laquelle vous êtes cordialement conviés.

En attendant cette rencontre, le personnel, les membres du conseil municipal et moi-même, nous vous souhaitons d’agréables fêtes de fin d’année et vous offrons tous nos vœux de bonheur et de santé pour 2019.

Yves LERAY